cropped-logo-SCG-1.jpg

Smiling Coast Gambia

La Gambie

Pourquoi la Gambie?

L’association Smiling Coast Gambia a été créée en 2010 en Suisse, par Sophie et Amélie Zmilacher, deux sœurs lausannoises.

Après avoir rencontré la communauté gambienne en Suisse, elles ont remarqué qu’aucune association dédiée à la Gambie n’était présente sur le sol helvétique. Elles ont donc décidé de se rendre en Gambie, où elles ont été exposées à la réalité du monde médical et aux écarts de soins avec la Suisse.

Travaillant toutes deux au CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois) à Lausanne, elles ont pris la décision de créer la première association-ONG humanitaire Suisse pour la Gambie.

AFFICHE_GAMBIE

L’objectif de l’association est de mener des actions concrètes afin d’améliorer les conditions

de vie dans le monde.

Toi aussi tu veux soutenir les projets de l'association

entre la Suisse et la Gambie?

don visuel
Maintenant c'est possible sur notre nouveau site internet. Une boutique en ligne & une page donation avec tous les moyens de paiement possibles et imaginables.
Ça n'a jamais aussi simple de faire une donation expresse pour soutenir nos projets entre Lausanne en Suisse et la Gambie en Afrique de l'ouest.
TWINT_Montant-personalise_FR
facebook instagram website youtube