NOS PROJETS PHARES

Un centre de soins

Mais pourquoi avoir choisi d'ouvrir une petite structure de soins de base ?

Suite à ne nombreux mois de travail sur le terrain, nous avons constaté que de nombreuses maladies sont bénignes et peuvent être

soignées par de simples gestes/traitements médicaux, naturels ou non.

Exemple : pansements, drainage, conseils, formation, prévention.

Notre matériel de base : compresses, bandages, désinfectants, tensiomètre, thermomètre et divers traitements

naturels comme des lotions, macérats, hydrolats.

Une herboristerie

Et pourquoi l'herboristerie ?

Nous avons mené beaucoup de consultations, nous faisant constater qu’un bon nombre de pathologies primaires et sans caractère vital, pouvaient se résoudre avec des traitements naturels, ou avec le minimum de médication chimique. De même, la prévention et un suivi médical adapté rendaient ces traitements plus efficaces, que certains traitements

Un bus médicalisé

Mais pourquoi avoir choisi d'ouvrir une petite structure, de soins de base ?

Car la plupart des maladies rencontrées, à la suite de nombreux mois sur le terrain, sont en phase bénigne, et peuvent être soignées

par de simples gestes/traitements médicaux, naturels ou non.

Exemple : pansements, drainage, conseils, formation, prévention. Notre matériel de base : compresses, bandages, désinfectants de plaies, tensiomètre, thermomètre et divers traitements naturels comme des lotions, macérats, hydrolats. Etle fameux bus médicalisé, où en est-il ? Il est dans la maison de l’association. Il est aménagé depuis 2016. Nous avons effectué 2 voyages et nous avons eu un souci de moteur. Au fil du temps, nous avons pu remarquer que le bus ajoutait beaucoup de dépenses pour

l’association et que l’équipe sur place n’était pas prête à l’utiliser pour effectuer des soins. Les réparations se montent à 2’000.- CHF et nous n’avons pas les fonds afin d’assurer ces frais. Pour le moment, nous avons choisi de le garder pour un futur projet en 2021. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce projet. Les fonds du bus médicalisé ont été reversés à 100% pour le centre de soins, ainsi nous avons pu louer des locaux, en Gambie, afin d’installer ce dernier nous permettant de louer des locaux afin de l’installer (les membres et les sympathisants savent que c’est en Gambie ).